Strasbourg music week

revient du 21 au 24 Mai 2024 !
SMW_Web-Square-Manifeste.png SMW_Web-Square-Manifeste.png SMW_Web-Square-Manifeste.png SMW_Web-Square-Manifeste.png SMW_Web-Square-Manifeste.png SMW_Web-Square-Manifeste.png SMW_Web-Square-Manifeste.png

4 jours pour s’interroger sur des sujets collectifs et pour mieux connaître les marchés de nos voisins frontaliers dans la filière des musiques actuelles avec : des conférences, des workshops, et des moments conviviaux ponctués de concerts live.

6 CONFÉRENCES 

interroger les grands faits de société avec nos collègues européens 

6 WORKSHOPS - "Qu’est-ce que tu fabriques"

état des lieux et espace de discussion autour des différents dispositifs existants au niveau régional, national et transfrontalier dans la filière des musiques actuelles.

CONCERTS LIVE /  SHOWCASES

L’économie locale et durable c’est pas que pour les salades !
Penser la musique à une échelle raisonnée, donner de la place aux newcomers, organiser des concerts à moindre empreinte carbone, ça aussi on peut le faire. Les live de Strasbourg Music Week ont été pensé avec le souci de la proximité, dans un périmètre de 300 km autour de Strasbourg.

Au programme, un tas de groupes émergeants allemands, belges, suisses, luxembourgeois et bien sûr français. Cette première édition a été concoctée en connivence avec Pelpass et finit en beauté avec sa première Soundwalk, concept importé de Suisse, une déambulation sonore intimiste pour s’en mettre plein les yeux et les oreilles en parcourant à pied notre jolie cité.

1 SOUNDWALK

imaginée par nos collègues suisses c’est une balade citadine sonore et pédestre à travers 3 lieux insolites (1 artiste par lieu, 3 chansons par artiste).

Un format original permettant une découverte de la ville, le rapprochement in situ des professionnels,une écoute attentive et intimiste des artistes sélectionnés pour l’occasion.
Sur réservation.