Envie de découvrir Strasbourg autrement ?
Une balade citadine sonore et pédestre (inspirée par nos collègues suisses) à travers 3 lieux insolites
(1 artiste par lieu, 3 chansons par artiste)
Sur inscription.
DUR CHATON
Né au cours des confinements de 2021, DuR ChaToN est le fruit de la rencontre de la chanteuse et plasticienne Sophie Laronde et du producteur de musique Moldav. Sophie écrit les textes et les mélodies que Moldav patine de sons créés au synthétiseur et par ordinateur.
Le duo a commenceé à se faire les griffes en reprenant "Alcatraz" de Michel Legrand et "Dancing Barefoot "de Patti Smith, n'hésitant pas à complétement digérer les morceaux aux sucs du post punk, de la witch house voire de l'ambiant. Depuis, ils ont créé leurs morceaux originaux, allant la synth pop à l'électroclash sur des textes en français inspirés par ce que le monde concilie de beauté et d'horreur. Le premier single et clip du duo est sortit en septembre 2022 , "Ragin Balt" , avec un écho très positif, il été relayé sur les antennes de FIP et de radios locales strasbourgeoises.
Les morceaux du duo sont regroupés dans leur premier album, "Douce vie dure" sur le label strasbourgeois Bella Ursa.
WYSTERIA
Originaire de Nancy, Cyann est une jeune artiste de dix-neuf ans multi-instrumentiste assidue et passionnée. Chanteuse-compositrice, Wysteria est la passeuse d’une Folk légère et authentique alliée à une Pop plus moderne convoquant autant Vashti Bunyan que Billie Eilish.
Sur des contes et des poèmes anglais ou français, ses textes sont une véritable déclaration d’amour à la nature et à la vie. Ainsi, l’eau, l’air, le feu, tous les éléments naturels sont des sources d’inspiration inépuisables pour Cyann qui parvient à associer une image et une atmosphère à des sensations simples et signifiantes. Son chant, naturel et sans artifice, comparable à celui de Beth Gibbons (Portishead) fait de Cyann une artiste audacieuse et inspirée, aux compositions fraîches et diversifiées.
JEANNEMARIE
JeanneMarie est le duo strasbourgeois porté par Jeanne Barbieri et Marie Schoenbock, deux jeunes dames au long cours et au rire généreux.
Le duo formé il y a deux décénnies s'inspire aussi bien de la poésie de Jonh Keats que des oeuvres de Pascal Dusapin ou d’Olivier Cadiot pour créer un style à la fois raffiné et débonnaire, précieux et organique. haut-perché et référencé. Les histoires, récits épurés et intimistes, prennnent volume et espace grâce à leurs voix délicates et parfaitement harmonisées que l'ont retrouve sur leur premier album « Ma peau », trésor empreint de sensibilité facétieuse.