Née à Brême, Sybille Kornitschky a obtenu son baccalauréat en France et a décidé de vivre et de jouer à l'étranger pendant 15 ans... principalement à Bordeaux, mais aussi à Liverpool, Paris, Fribourg et Cologne - où elle a pu transformer sa passion pour la culture en profession en tant qu'éditrice pour une maison d'édition de Cologne pendant cinq ans.
Elle est revenue à Brême en 2002 avec le désir de faire bouger les choses dans cette ville, sa ville natale. La ville cosmopolite de Brême et sa propre histoire s'accordaient parfaitement. La première étape à la Messe Bremen a été le développement du Bremen Classic Motorshow, et depuis sa première en 2006, elle est responsable du salon et du festival jazzahead ! Elle est mère de deux filles.
Jazzahead ! est un salon et un festival annuels consacrés au jazz, qui se tiennent à Brême. Depuis sa première édition en 2006, l'événement s'est enrichi d'une conférence et d'un festival qui viennent s'ajouter au salon de trois jours. La réunion internationale de l'industrie est l'événement incontournable pour l'industrie internationale du jazz et le lieu où l'on trouve du jazz contemporain de grande qualité en provenance d'Allemagne, d'Europe et d'outre-mer, avec en point d'orgue 38 showcases sélectionnés par un jury avec des groupes d'Allemagne, d'Europe, d'outre-mer et des pays partenaires qui changent tous les ans - en fait, en 2025, le festival aura trois pays partenaires : l'Espagne, la France et la Suisse.
En tant que plus grand événement mondial où tous les protagonistes de la scène (musiciens, labels, agences, organisateurs de festivals, bookers, représentants des médias, etc.) se rencontrent, jazzahead ! est considéré par les visiteurs professionnels du monde entier comme la « réunion de famille du jazz » - malgré une croissance constante, jazzahead ! a réussi à conserver son caractère familial.