Découvrez tout le programme 2025 !

Strasbourg Music Week Dews Pegahorn + Blanche Biau + Laura Cahen + Florence Besch + Dévore

LA GRENZE • Placement libre
2h30
Production : Diffusion Prod

DEWS PENGAHORN (GER)

Dark Shoegaze New Wave

Dews Pegahorn l'étoile montante de la scène musicale stuttgartoise, aux racines malgaches et chinoises, captive le public avec son son unique et sa présence scénique magnétique.
Sa musique, décrite à juste titre comme « Maniaco Depression Dansante », mêle habilement Indie, Alt et Goth New Wave. Son ascension fulgurante a commencé avec « Runnin », un titre devenu viral en quelques jours, lui valant une reconnaissance internationale sur des plateformes comme TikTok et Spotify.
Dews Pegahorn incarne une énergie brute, une authenticité radicale et l’audace de repousser les limites.

BLANCHE BIAU (CH)

Cold romantic wave

Blanche Biau se plonge dans un passé inaccessible dans son premier album, « Maraudé »,
sous influence Dark-Wave et Shoegaze. Ses textes passent de l’anglais à l’allemand et au français car toutes ses émotions ne
peuvent pas être exprimées de manière égale et honnête dans toutes les langues. C’est donc tout naturellement qu’elle interprète une musique dans laquelle on se perd, seule sur scène, complètement immergée dans ses propres synthétiseurs et ses mélodies de guitares. Envoutant.

LAURA CAHEN (FR)

Pop stellaire

Laura Cahen a sorti son troisième album, « De l'autre côté », le 24 janvier 2025. Cet opus, enregistré dans le studio de Mike Lindsay à Margate, au Royaume-Uni, raconte l'histoire de deux femmes en quête d'un monde meilleur, mêlant des sonorités électro-folk et une narration dystopique.
En amont de la sortie de l'album, Laura Cahen a dévoilé plusieurs singles, dont « Quitter la ville » (à écouter en boucle !), qui illustrent son univers musical unique. Après deux premiers albums (« Nord » et « Une Fille ») et un EP de duos avec Jeanne Added, ou Juliette Armanet, largement plébiscités par la critique (ffff Télérama) et le public, Laura Cahen figure désormais comme une artiste incontournable de la scène française.

FLORENCE BESCH (GER)

Dream grunge

Dans un mélange unique de Shoegaze des années 90 et d’Indie Rock, parsemé de délicats instants pop, Florence Besch crée son propre genre : Dream Grunge. Elle puise son inspiration chez des légendes comme PJ Harvey, le groupe Hole de Courtney Love et Nirvana. Dans son deuxième album, « Gathering Hearts », elle sublime son talent pour transformer une honnêteté fragile et sincère en une puissance brute. Le résultat : une mer effervescente et onirique de guitares, portée par ses textes toujours aussi forts et authentiques.

DÉVORE (FR)

Dance punk

DÉVORE, projet dance punk fondé par Jimy De Haese (chant, guitare), rejoint par Bastien Griat (saxophone, synthétiseur) et Baptiste Wolff (batterie, percussions), se dévoile et remet au goût du jour l’énergie
électrique, froide et dansante de la new-wave et du post-punk. Avec son premier EP « Silent Park », DÉVORE fait du neuf tout en ajoutant cette patine, ce grain, mûri entre les quatre murs de son appartement strasbourgeois, s’inspirant autant du Metal Box de Public Image Ltd que de l’esprit électronique brut de The Knife.

📸 Bartosch Salmanski
23 rue Georges Wodli — 67000 Strasbourg