Tout le programme
94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png

Strasbourg Music Week Zedie + Laventure + Amouë + Sirens of Lesbos + Las Baklavas+ Brenda Blitz

Le Molodoï, Le Molodoï • free seating – in pit
Production : Diffusion Prod
94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png 94-illustration_id-1705336960.png

Brenda Blitz

( En partenariat avec Pop NRW )

BRENDA BLITZ (All)


Wave Pop

En partenariat avec Pop NRW.

Brenda Blitz est une jeune artiste de wave-pop. Elle trouve sa maison musicale dans la New Wave ; ses premières chansons sont influencées à la fois par Joy Division et les Talking Heads. Au festival Melt, il y a trois ans, elle a décidé : elle devait vraiment monter sur scène maintenant.
Elle a appris seule à produire en un rien de temps et six mois plus tard, elle a joué son premier concert devant 600 personnes en tant que support d'un groupe de punk allemand très connu, "Gurr". Elle a sorti son premier EP autoproduit en 2020. Trois ans plus tard, elle a donné plus de 80 concerts, son plus grand concert devant 16000 personnes, elle a remporté des prix, joué au siège du gouvernement à Berlin et parlé de culture et de musique.
Les spectacles en direct de Brenda Blitz sont une invitation à l'expérience, un événement - une tentative de faire disparaître les frontières entre la scène et le public.
"PAIN" est le troisième EP de Brenda Blitz et est sorti le 15 septembre 2023. Un nouveau chapitre a déjà commencé depuis longtemps et Brenda se montre dans le format 3.0 avec des basses de club et des paroles plus sombres. À la suite de la nouvelle page que Brenda nous montre, le tube de club original "Sexy Adé" sortira sous forme d'un nouveau remix club le 8 décembre 2023.

brenda_blitz.png brenda_blitz.png brenda_blitz.png brenda_blitz.png brenda_blitz.png brenda_blitz.png brenda_blitz.png

Laventure

LAVENTURE (FR)

Pop Rock Lofi

Derrière ce nom, le sien: Ingrid Laventure. La jeune femme adapte pour la scène ses mélodies composées en douce dans sa chambre. Laventure vogue sur la vibe rêveuse de The Internet, les élans électriques de Nilüfer Yania et inspire fort l’hélium chamarré de Connan Mockasin en gardant à l’esprit les grandes figures de la pop (Prince en tête). Avec une posologie du fun et de la candeur savemment dosée, la lame de fond de la puissance émotionnelle et versatile se dégoupille avec aplomb portée par des guitares héroïques et une course-poursuite rythmique. Le fait maison, les fêtes ou défaites, le charme des déconvenues et l'art de la joie règnent sur les paysages d'Ingrid.

laventure_1-1.png laventure_1-1.png laventure_1-1.png laventure_1-1.png laventure_1-1.png laventure_1-1.png laventure_1-1.png

Zedie

ZEDIE (BE)

Pop

Zedie, artiste belgo-nigérian né à Bruxelles, est chanteur, parolier et compositeur. Issu de l'ethnie Epie-Atissa occupant le sud du Nigeria, son prénom signifie "attends, et tu verras". Sa passion pour la musique s'est éveillée dès son enfance, il exprimait ses sentiments de mélancolie, d'amours perdus et d'aspirations en chantant. Après avoir fréquenté la prestigieuse Jazz School d'Anvers, Zedie s'est lancé dans une carrière solo. Son style musical, fusionnant la variété française, l'électro et la pop, crée un univers hybride à la fois émouvant et entraînant. Zedie captive son public avec sa voix singulière, douce et cristalline, jouant autant sur la corde sensible de l'émotion que sur celle d'un groove calé sur les battements de nos cœurs. Zedie, en pleine préparation de son EP Triste Star, sort son premier single en mars 2024.

zedie_copie.png zedie_copie.png zedie_copie.png zedie_copie.png zedie_copie.png zedie_copie.png zedie_copie.png

Sirens Of Lesbos

Sirens Of Lesbos (CH)

Groove Soul 

Dépassant les frontières, les genres et les époques, Sirens Of Lesbos a mis le doigt sur un son qui ne ressemble à aucun autre. Le collectif suisse, composé de cinq membres, a récemment sorti son deuxième album composé comme un récit à la fois conscient des enjeux socio-politique et à la beauté cosmique qui s’articule autour d’un mot simple et significatif : peace (la paix). Le parcours du groupe jusqu'à ce jour a été peu conventionnel. Composé des producteurs Melvyn Buss et Arci Friede, des chanteuses - et sœurs - Jasmina et Nabyla Serag, et de la directrice artistique Denise Häberli, ce collectif qui ressemble à une famille non dysfonctionnelle a émergé de la scène musicale suisse.

sirens_1-1.png sirens_1-1.png sirens_1-1.png sirens_1-1.png sirens_1-1.png sirens_1-1.png sirens_1-1.png

Amouë

AMOUË (FR)

Pop Française

Partenariat Crossroads

Après cinq années marquantes aux côtés de Kazy Lambist, Amouë se lance dans une aventure musicale en solo et choisit la langue française pour s’exprimer. Son premier EP "Vol.I", a suscité l'enthousiasme des médias, de "Côté Club" de France Inter à Arty Magazine en passant par Mademoizelle. Sur un mélange audacieux et novateur de pop indé invitant au groove, Amouë brouille délibérément les frontières stylistiques, en puisant dans la soul, le rap et la pop sur laquelle elle calque des paroles introspectives, offrant à son public une expérience musicale à mi-chemin entre la danse, la réflexion et la poésie. En se faisant une place dans des playlists en vue comme "Exception française", "Equal" sur Spotify, Amouë revient avec un tout nouveau single intitulé "Yummy" annonçant la sortie de son second EP, "Vol.II".

amoue_1-1.png amoue_1-1.png amoue_1-1.png amoue_1-1.png amoue_1-1.png amoue_1-1.png amoue_1-1.png

Las Baklavas

LAS BAKLAVAS (FR)

Polyphonie électrique

Las Baklavas c'est 6 musicien.ne.s engagé.e.s qui puisent leur inspiration dans les sonorités des Balkans et d’Amérique latine. Ces couleurs, alliées au pop féminisme de leurs compositions, se mélangent pour créer une texture où coexistent musiques traditionnelles et actuelles. Sur scène, un espace-temps singulier fusionne instruments acoustiques et électroniques, raps, polyphonies et influences jazz ou techno. En réinterprétant la tradition, Las Baklavas redistribue l’énergie créatrice et puissante du principe féminin et rétablit la vérité contenue dans les textes originels, passant d'une représentation passive à une libérté et une identité politique revendiquées. Tous·tes uni·es dans une énergie vivante et festive, iels invitent le public à se questionner sur son empowerment et à s’imprégner de cette ambiance chaleureuse collective.

baklavas_1-1.png baklavas_1-1.png baklavas_1-1.png baklavas_1-1.png baklavas_1-1.png baklavas_1-1.png baklavas_1-1.png
19 Rue du Ban-de-la-Roche — 67000 Strasbourg