Tout le programme
SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png

Coopération territoriale + Coopération transfrontalière.

Réservé aux PASS et ACCREDITATION PRO
LA MAISON BLEUE
Production : Diffusion Prod

Quelles ressources et compétences-clés mettre au service d’une construction conjointe et concrète de projets ? L’aventure commence toujours de la même façon : d’une volonté doublée d’une vision et d’une idée forte.
Autant de questions auxquelles nous tenteront d’apporter des réponses solides nourries de ressources fortifiantes pour s’engager dans un chemin vertueux de transformation et de coopération.

SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png SMW_Billet-Workshop.png

CUR -Jean-Christophe Gérard

L’Autre Canal - Fr

Engagé en 2007 dans le lancement de l’Autre Canal à Nancy, un lieu d’un genre nouveau à l'époque, à la capacité modulable et doté de plusieurs locaux de répétition et d'enregistrement destinés à un public régional, Jean-Christophe Gerard avait alors été chargé de favoriser, par une mise en réseau pertinente, des initiatives de transversalité au sein de la Grande Région.

Ce processus a débuté par un projet baptisé Multipistes lancé en juillet 2012, pour une période de 3 ans, grâce à un important cofinancement du FEDER. Des opérateurs pionniers animent conjointement le réseau avec une ambition commune : soutenir les nouveaux talents et leur entourage en les aidant à accéder à une pratique professionnelle, tant comme artistes que comme agents et promoteurs de projets musicaux.

Les dernières réalisations, Initiative Pop et Litmus, sont destinées à déclencher et à faciliter les initiatives locales et conjointes visant des normes élevées de responsabilité environnementale et sociale. Le partenariat ouvert avec ERASMUS + a permis de développer une expertise significative et reconnue en matière de projets d’intérêt commun.

smw-int-wshop-jcgerard.jpg smw-int-wshop-jcgerard.jpg smw-int-wshop-jcgerard.jpg smw-int-wshop-jcgerard.jpg smw-int-wshop-jcgerard.jpg smw-int-wshop-jcgerard.jpg smw-int-wshop-jcgerard.jpg smw-int-wshop-jcgerard.jpg

Corinne Sadki

Centre National de la Musique - Fr

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la filière musicale, Corinne Sadki a construit une solide expertise marketing en débutant sa carrière dans différents labels. En 2016, elle rejoint Le Bureau Export en tant que directrice des études, de la communication et du développement digital et s’engage à la présidence d’EMEE dans les questions de développement de la musique au niveau européen. Elle est aussi conseillère en charge de l’Europe et de l’égalité Femmes Hommes au sein du CNM et accompagne les professionnels sur ces enjeux dans les métiers de la musique.

L'EMEE est une association à but non lucratif composée de 29 bureaux Export nationaux et régionaux issus de 25 pays, dont le siège social est situé à Bruxelles. Nous rassemblons un ensemble de fonds publics et privés pour soutenir les musiciens, les entreprises musicales et les professionnels de la musique européens dans leurs stratégies d'exportation. L'aide fournie par les bureaux d'exportation de musique qui font partie de l'EMEE comprend le financement, le renforcement des capacités et la formation, les conseils d'entreprise à entreprise, la mise en réseau internationale, les programmes de soutien aux entreprises et bien plus encore.

smw-int-wshop-corsadki.jpg smw-int-wshop-corsadki.jpg smw-int-wshop-corsadki.jpg smw-int-wshop-corsadki.jpg smw-int-wshop-corsadki.jpg smw-int-wshop-corsadki.jpg smw-int-wshop-corsadki.jpg

Cassandre Bordet

Region Grand Est - Fr

Cassandre Bordet est Chargée de mission duService Attractivité et Rayonnement culturel à la Direction de la Culture, du Patrimoine et de la Mémoire.

La Région Grand Est mène une politique culturelle résolument tournée vers l’ouverture transfrontalière et européenne. Au sein de la Direction de la Culture, du Patrimoine et de la Mémoire, le service Attractivité et Rayonnement Culturel a pour missions, entre autres, de faire bénéficier tous les acteurs culturels régionaux de l’enracinement européen de la Région Grand Est.

Il s’agit de les accompagner au mieux dans leur mobilité transfrontalière, mais également d’œuvrer, en lien avec l’ensemble des partenaires, à l’amélioration des conditions cadres, afin de permettre l’essor d’un véritable espace culturel transfrontalier entre le Grand Est et ses pays voisins.

smw-int-wshop-cassandrebordet.png smw-int-wshop-cassandrebordet.png smw-int-wshop-cassandrebordet.png smw-int-wshop-cassandrebordet.png smw-int-wshop-cassandrebordet.png smw-int-wshop-cassandrebordet.png smw-int-wshop-cassandrebordet.png
3 Rue de Guebwiller — 67000 STRASBOURG