CUR - Aïcha Chibatte (Fr)


celim hassani
Aïcha accompagne la conception et la mise en œuvre de projets culturels en mêlant vision stratégique, sens de l’innovation et ancrage humain. Avec plus de 15 ans d’expérience dans des festivals, institutions et structures hybrides, j’ai développé une expertise transversale de la direction de projet culturel en prenant en compte chaque étape : production artistique, gouvernance, médiation, pilotage budgétaire, ressources humaines, et développement de partenariats.
Festival de plein air, Au grès du jazz défend la création musicale et soutient les artistes. Chaque été, la programmation propose de découvrir le jazz dans toute sa diversité représentée par des artistes internationaux de renom mais aussi des artistes émergents.
En parallèle des concerts majeurs, une riche offre en accès libre est proposée, permettant à toutes et tous de s’imprégner librement de l’ambiance chaleureuse et conviviale du festival dans un cadre où la musique résonne au rythme de la nature.
Plus qu’un événement estival, Au grès du jazz s’inscrit également comme un véritable projet de territoire. Situé en zone rurale, il tisse des liens tout au long de l’année à travers des collaborations avec des structures locales des Vosges du Nord, contribuant ainsi au dynamisme culturel de la région.